Aujourd'hui, la profession de Conseiller en Image n'est pas ENCORE reconnue !
Des démarches sont effectuées par divers conseillères en image plus ou moins professionnelles ce qui engendrent quelques difficultés dans la profession.
A ce jour deux écoles sont reconnues d'Etat et donne droit à une certification reconnue. Ce qui permet une réelle percé de la reconnaissance de la profession.
Il faut prendre garde de publicité mensongères, des informations diffamantes ou des propos qui se veulent moralisateur, aujourd'hui si l'Etat à décidé de reconnaître uniquement deux écoles c'est qu'il doit y avoir une raison ?
Cette reconnaissance engage à poursuivre les démarches d’exigences vers une professionnalisation du métier de conseiller en Image et d’être de plus en plus compétent dans les domaines, administratifs et pédagogiques !
A ce jour, il est encore bien difficile de faire des statistiques concrètes de la profession, pour trois grandes raisons:
1 - Les conseillères en image ne sont pas toutes déclarées sous le même nom ! donc n'ont pas le même code pour des statistiques réelles !!
2 - Les personnes, aujourd'hui essayant de créer des statistiques, se limitent à leur petit réseau d'élèves, ou de connaissance !!
3 - Les conseillères en image ne réponde pas au formulaire envoyé pour démocratiser et aider la profession !
A ce jour, nous pouvons juste faire un bilan sur les débouchés, mais cela reste tout de même aléatoire:
75% des Conseillers en Image ouvrent une société de type indépendante, SARL ou EURL,
23% sont salariés de secteurs liés à l’image à la cosmétique ou à la mode
2% sont salariés d’agences de conseil en Image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez